Laissez un Message
Rouwelaar Jelle Ten
Roussel Guy
Bienvenue dans le Musée...
Rencontre 1992

Ami Gardien de But... Si vous ou votre famille, voire des amis avez des photos ou des vidéos à rajouter sur votre page.... Pour mon plaisir et celui des visiteurs du site... N'hésitez pas à me les envoyer en cliquant sur le lien

Quel souvenir extraordinaire que ces rencontres avec Gilles. Il est vraiment adorable. Merci, à toi, Gilles.

Formé au FC Sochaux, il débute en Division 1 en 1982-1983. Doublure d'Albert Rust, il devient titulaire au début de la saison 1987-1988, lorsque qu'Albert Rust part pour le Montpellier HSC, à la suite de la relégation du club sochalien en Division 2. La saison 1987-1988 du club doubiste est mémorable : ils remontent immédiatement en Division 1 avec seulement 2 défaites au compteur et perdent la finale de la Coupe de France aux tirs aux buts contre le FC Metz. Avec cette génération dorée, Sochaux joue les premiers rôles jusqu'en 1990 et ainsi, Gilles découvre la Coupe UEFA.


Il part à l'Olympique lyonnais en 1990, il effectue alors trois saisons pleines avec au passage une nouvelle participation à la Coupe UEFA, mais une nouvelle fois stoppée dès les seizièmes de finale, comme avec le FC Sochaux et une participation à l'Euro 1992, comme doublure de Bruno Martini. S'ensuivent, de 1993 à 1995, deux saisons plus anecdotiques, d'abord à l'Olympique de Marseille, comme doublure de Fabien Barthez, puis au Stade Rennais.


Il part ensuite en Écosse, à Heart of Midlothian, où il gagne son premier et seul titre avec la Coupe d'Écosse en 1998. À la suite de sa carrière, il devient notamment entraîneur des gardiens des équipes de jeunes à l'Olympique Lyonnais.

Avec Martini
Rouwelaar Jelle Ten
Roussel Guy
Accueil