Un simple contact courrier, et il m’a offert son maillot. Cela m’a bien sur très touché, comme à chaque fois qu’un Gardien fait un geste pour le Musée. Merci Jacky.
Ami Gardien de But... Si vous ou votre famille, voire des amis avez des photos ou des vidéos à rajouter sur votre page.... Pour mon plaisir et celui des visiteurs du site... N'hésitez pas à me les envoyer en cliquant sur le lien
Daniel Lenoel
Jacky Planchard se révéla au grand public, au cours de la saison 1974. Gardien très agile et rapide sur sa ligne. Jacky Planchard se mit au football très tardivement. A la faveur d'une défection de gardien dans le club de hand de sa région, il participa avec succès à une rencontre de handball. A partir de ce moment, il s'essaya dans les buts de foot. Sa rapidité et ses réflexes de chat lui permit de s'exprimer totalement dans cet exercice difficile que représente Gardien de but. Une fois encore le destin où les circonstances d'une défection d'un gardien de but de foot, cette fois-là, lui permit de se révéler auprès des connaisseurs du foot. Lors d'une rencontre amicale de fin de saison, il réalisa une performance exceptionnel en arrêtant un nombre impressionnant de "buts tout faits" comme on dit fréquemment. Pour autant, Jacky n'était pas licencié officiellement. En réalité, Jacky Planchard était plutôt destiné à élever ou/et entraîner les chevaux de courses. Son père officiait depuis bon nombre d'années dans le milieu des chevaux. Le bouche à oreille fit rapidement son chemin, d'entraîneurs en entraîneurs, jusqu'aux oreilles de Mr Patrelle dont le carnet d'adresse était assez épais, du fait de ses responsabilités au sein de la FFF. C'est ainsi qu'il débarqua au cours de la saison 1974 au Camps des Loges avec la réussite qu'on lui a connu.