Ma post-carrière a commencé dès que j’ai cessé d’être footballeur professionnel à… 25 ans, même si j’ai joué en CN2-CFA à Beaucaire jusqu’en 1999.
J’avais en parallèle de mes contrats de stagiaire et joueur pro continué mes études en fac de sciences à Montpellier (DEUG Mathématiques). J’ai ensuite bifurqué, en 1995, sur un BTS informatique de gestion tout en créant en collaboration avec Etienne Rippert et Pascal Faure (aujourd’hui directeur de la performance à l’ESTAC Troyes) , l’Institut départemental du gardien de but (IDGB) de Cavaillon, une des premières structures en France à proposer de l’entrainement spécifique gardiens de but hebdomadaire pour des gardiens de buts de clubs différents à partir de 9 ans. La structure existe toujours même si elle a changé de nom, c’est aujourd’hui le centre de formation du gardien de but de Cavaillon (CFGB).
En 2001, j’ai réussi le concours de contrôleur du Trésor Public, cela m’a conduit à quitter le sud de la France pour la Haute-Normandie où j’ai continué à entrainer des gardiens jeunes et moins jeunes dans les clubs d’Evreux et de Pacy sur Eure. Dans ce dernier club, j’ai même fait office d’adjoint pour l’équipe première en CFA avant de suivre à l’US Quevilly l’entraineur Christophe Canteloup pour la première partie de la saison 2006-2007.
J’ai cessé d’évoluer dans le milieu du football depuis janvier 2007, date à laquelle une mutation professionnelle m’a conduit pendant 4 ans sur le Territoire des Iles Wallis-et-Futuna dans le Pacifique Sud. Depuis 2014, je suis inspecteur des finances publiques et depuis 2018, j’exerce, en détachement, la fonction de responsable finances dans des collectivités territoriales dans le sud de la France à Avignon et maintenant, dans ma région d’origine (au sens large) à Montpellier où je suis installé depuis 2021.
Un très bon gardien qui est aussi un homme avec beaucoup de discernement et d'intelligence.
Au cours de notre rencontre j'ai été très impressionné par sa maitrise en toutes choses.
Cher Stéphane que cette journee te soit belle bisous à ta fille, ma photographe préférée (lol)
Affection Christian