J’ai eu la chance de le rencontrer, comme il n’avait plus d’objets concernant sa carrière, il m’a offert ces photos. Merci, à vous Guy
Jacques DULUC
06-01-2021
Voilà un gardien auquel je tiens tout particulièrement, il m’a toujours impressionné par sa froideur et son flegme. Pour nous gamins, il avait une profession terrible, il était dentiste, lorsqu’il faisait les séances d’entraînement, on ne mouftait pas à croire que chacun se voyait assis dans le fauteuil avec Astresses la roulette à la main… Au demeurant c’était un excellent gardien, international amateur qui aurait pu faire une belle carrière pro. Je complète son profil avec quelques infos et des photos.
En qualité de junior, il avait disputé la poule finale de la Coupe Latine avec les Girondins en 1950. Je joins une photo, prise à Lisbonne lors de cette Coupe, on le voit s’échauffer avec Ibrir, alors gardien de Toulouse.
Il a arrêté sa carrière footballistique fin 1955 pour se consacrer à sa profession de chirurgien-dentiste. Je crois me souvenir qu’il s’était installé au Pays Basque.
Il nous a quitté, à Bordeaux, le 5 avril de cette triste année 2020.