Mucha Jan
Mourier Jean-Louis





Laissez un Message
Bienvenue dans le Musée...
Mucha Jan
Mourier Jean-Louis

Il est, au même titre que les Platini, Rouyer, ..., l'un des joueurs emblématique de l'AS Nancy Lorraine .

"Mououte" selon le surnom qui lui a été donné, était un gardien très explosif. Jean-michel Moutier, de sa petite taille pour un gardien de but, en aura fait une force de tonicité .

Gardien sure, celui qui usait ses gants pour faire bosser Platini après les entraînements , aura été fidèle à son club de cœur en gardant les buts de l' ASNL durant 10 ans .

Après une grave blessure lors d'un match à Brest, Jean-michel Moutier rongera son frein avec l’émergence d'un tout jeune gardien arrivé à Nancy, Bruno Martini ...

"Moumoute" décide donc qu'il est temps de tenter une autre aventure et rejoint les rangs du Paris SG comme doublure de Baratelli. Ce dernier se blessant et en baisse de forme, cédera sa place à Jean-Michel qui réalisera une bonne saison avec une finale de coupe de France au bout.

Jean-Michel MOUTIER

né le 18 mars 1955 à Damelevières

Gardien

1, 74 m

Carrière pro de 1972 à 1987

Clubs : Lunéville, Nancy, Paris SG

Coupe de France 78 Nancy, finaliste 85 Paris SG

Champion de France de D2 75 Nancy

Ami Gardien de But... Si vous ou votre famille, voire des amis avez des photos ou des vidéos à rajouter sur votre page.... Pour mon plaisir et celui des visiteurs du site... N'hésitez pas à me les envoyer en cliquant sur le lien

Retrouvailles avec  Moutier Jean-Michel qui est venu honorer de sa présence le match caritatif organisé pour ma petite fille handicapée candy https://www.facebook.com/Candycolonnedespoir/ opposant les anciens joueurs du PSG aux anciens du Matra Racing. merci d'être venu.


Très Sympa le fais connaitre ce site

Amicalement

Accueil